Diplômé de l’Ecole des Beaux- Arts de Mulhouse où il a étudié l’illustration, la photographie et la publicité, il s’est installé avec sa famille à Froeningen en 1986. Il a dessiné des décors d’émission de TV et de théâtre en y intégrant des hologrammes, travaillé sur des décors panoramiques.
Son premier livre, un dictionnaire illustré d¹alsacien, créé avec la complicité de Tony TROXLER, lui a valu un « Bretzel d¹Or » en 1986, décerné par une académie qui récompense les défenseurs de la culture alsacienne.
Il a exposé à plusieurs reprises ses peintures et photographies au Japon, en particulier en 1995 à la célèbre École SOGETSU à Tokyo et en 1996 à Kyoto avec son ami Itsuki YANAI.
Passionné par l’art du bonsaï, Il a obtenu de nombreuses récompenses internationales pour ses bonsaïs, mais aussi pour son action en faveur de l’amélioration de la qualité des bonsaïs dans le monde.
Enfin, il réalise dans le monde entier des photos de Land’art. Symboliquement, il fait un cadeau à la nature en apposant de la vraie feuille d¹or sur de belles roches. L’or reste en place et n’emporte que la photo. Quel que soit le medium, bonsaï, peinture, sculpture, photos de Land’art, il travaille toujours sur le même thème, la place de l¹homme dans la nature.
Le Ministre des affaires étrangères du Japon lui a attribué en 2019 un « Certificat d’honneur » pour ses actions de promotion de la culture japonaise dans le monde.
Il travaille sur une nouvelle série d’expositions de ses toiles au Japon, au courant du deuxième semestre 2021, à Nagoya, Gifu et Iwate.